Chez Pirouettes & Carrousel, nous mettons tout en œuvre pour que vos box de vêtements arrivent rapidement et dans les meilleures conditions. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à nos modalités de livraison et de retour.
🚚 Modes et zones de livraison
Les livraisons sont assurées exclusivement via notre partenaire Mondial Relay, en France métropolitaine.
Deux options sont proposées au moment de la commande :
- Livraison en point relais ou locker Mondial Relay (comprise dans l’abonnement)
- Livraison à domicile (en option payante)
Nous ne livrons pas pour le moment les départements et territoires d’outre-mer, ni l’étranger.
⏰ Délais de livraison
Les délais moyens constatés sont de :
- 3 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition pour une livraison en point relais,
- 2 à 4 jours ouvrés pour une livraison à domicile.
Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les périodes d’affluence ou les contraintes de notre transporteur.
💸 Frais de livraison
Les frais de livraison sont indiqués au moment de la commande.
- Livraison en point relais / locker Mondial Relay : incluse dans le tarif de location.
- Livraison à domicile : supplément de 5,90 €.
🔍 Suivi de commande
Une fois votre box expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant le numéro de suivi Mondial Relay, vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel.
Vous serez également informé(e) de la disponibilité de votre colis dans le point relais choisi.
🔄 Retours des box
Les retours sont simples et compris dans le service.
- Étiquette de retour : Vous recevrez par e-mail une étiquette de retour prépayée préparée par nos soins.
- Préparation du retour :
- Replacez les vêtements dans la valisette prévue à cet effet.
- Imprimez et glissez l’étiquette de retour imprimée dans la pochette plastique prévue sur la valisette.
- Dépôt du retour :
- Déposez la valisette dans le point relais Mondial Relay lorsque vous viendrez chercher votre prochaine box,
- ou, si vous ne continuez pas l’abonnement, dans un délai de 3 jours à la fin de la période de location.
📋 Conditions particulières
- Les box doivent être retournées complètes et en bon état (hors usure normale).
- En cas de perte ou de dégradation importante d’un article, des frais pourront être facturés conformément à nos Conditions Générales de Location.
- Si la valisette n’est pas retournée dans les délais impartis, Pirouettes & Carrousel se réserve le droit de facturer des frais de retard.
⚠️ Retard ou perte de colis
En cas de retard de livraison ou de perte du colis par le transporteur :
- Merci de nous contacter à contact@pirouettesetcarrousel.fr en précisant votre numéro de commande.
- Nous ouvrirons une enquête auprès de Mondial Relay.
- Aucune indemnisation ne pourra être versée avant la clôture de l’enquête par le transporteur.
💬 Contact
Pour toute question relative à la livraison ou au retour de votre box : contact@pirouettesetcarrousel.fr